Attitude
Écrit par B. Bathelot, modifié le 13/01/2016Glossaires : Publicité média Efficacité / mediaplanning Etudes / Consommateur Marque Produit
L'attitude peut être définie comme l'ensemble des éléments d'évaluation personnelle dont dispose un individu à l'égard d'une marque ou d'un produit. On considère généralement que l'attitude se compose de trois types d'éléments.
Les éléments cognitifs sont relatifs à ce que connaît ou croit connaître l'individu sur le produit.
Les éléments affectifs regroupent les sentiments éprouvés à l'égard du produit ou de la marque.
Les éléments conatifs se composent des intentions d’actions éprouvées à l’égard de la marque (essai, achat...).
La communication publicitaire recherche à influencer l'attitude à l'égard de la marque sur ces trois dimensions.
Un exemple de question de post-test publicitaire destinée à mesurer l'attitude :

L'attitude à l'égard d'un produit coloration cheveux mesuré en post-test presse / plurimedia :

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