Logo - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing

Le marketing bouge...
Suivez-le !

Chaque semaine recevez le Blog, la Vidéo, le Quiz, les Définitions ...

Vous êtes :


Conseils de lecture

Courbe émotionnelle

Écrit par B. Bathelot, modifié le 08/12/2017
Glossaires : Z'autres glossaires Inclassables

Dans le contexte des applications de neuromarketing, une courbe émotionnelle est une courbe représentant en continu les variations dans la nature et l'intensité des émotions ressenties lorsqu'un individu est soumis à un stimuli. Dans le cadre de l'analyse émotionnelle d'une émission, d'un film ou d'un spot publicitaire, les données de la courbe émotionnelle peuvent être présentées en regard des séquences du contenu analysé.
Les valeurs représentées par la courbe émotionnelle et collectées par les capteurs émotionnels peuvent correspondre à des données physiologiques traduisant les émotions ressenties (rythme cardiaque, intensité de l'activité cérébrale, etc.) ou correspondre à un score émotionnel.
Proposer une modification
S'inscrire à la newsletter
Ou
Partager