Internationalisation nom de marque
Écrit par B. Bathelot, modifié le 03/12/2017Glossaires : Marque
L'internationalisation du nom de marque est la démarche par laquelle un nom de marque est choisi ou modifié pour favoriser son usage et sa perception sur les marchés étrangers dans le cadre d'une démarche d'internationalisation. La logique d'internationalisation du nom de marque vise naturellement à rendre le nom de marque compatible avec des marchés pour lesquels la ou les langues utilisées sont différentes de celle du marché d'origine.
La démarche d’internationalisation vise généralement à essayer de maintenir dans la mesure du possible la "prononçabilité", le caractère phonique et le caractère évocateur de la marque sur les différents marchés visés. La démarche d'internationalisation se centre souvent sur des marques aisément prononçables ou utilisant des mots ou consonances anglaises favorisant une reconnaissance internationale.
Quelques exemples de marques modifiées pour favoriser leur internationalisation :
Monechelle.fr - ManoMano.fr
Covoiturage.fr - BlaBlaCar.fr
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