Logo - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing

Le marketing bouge...
Suivez-le !

Chaque semaine recevez le Blog, la Vidéo, le Quiz, les Définitions ...

Vous êtes :


Conseils de lecture

Logiciel media planning

Écrit par B. Bathelot, modifié le 11/09/2015
Glossaires : Publicité média Efficacité / mediaplanning

Un logiciel de media planning est un logiciel qui aide le media planneur à optimiser son plan media.
Le logiciel de media planning fonctionne généralement à partir d'une base de données des supports publicitaires comprenant notamment leurs caractéristiques d'audience, de formats, de coûts et d'éventuelles informations de nature qualitative (qualité du contexte, des emplacements, etc.).

Selon ses fonctionnalités, le logiciel de media planning permet d'optimiser la couverture de la cible, les coûts et l'efficacité de la campagne publicitaire.

La première étape de l'utilisation d'un logiciel de media planning est généralement de spécifier les caractéristiques de la cible visée.

Voir aussi : media-planning

Le logiciel de media planning APE dans le domaine de l'affichage qui est basé sur les données Affimétrie :



L'offre MOOHV, logiciel de media planning proposé par Affimétrie :



 

Source images : Affimétrie
Proposer une modification
S'inscrire à la newsletter
Ou
Partager