Logo - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing

Le marketing bouge...
Suivez-le !

Chaque semaine recevez le Blog, la Vidéo, le Quiz, les Définitions ...

Vous êtes :


Conseils de lecture

Politique d'alignement prix

Écrit par B. Bathelot, le 29/03/2015
Glossaires : Prix / marges / coûts

La politique d'alignement est une politique de prix qui consiste à s'aligner sur les prix de la concurrence ou d'un concurrent.

La politique d'alignement consiste généralement à pratiquer le même prix que le concurrent. Elle nécessite donc une pratique de veille tarifaire des concurrents.

Avant le développement d'Internet, les politiques d'alignement étaient essentiellement des politiques locales au sein d'une zone de chalandise.

La politique d'alignement est distincte d'une politique d'entente car elle ne résulte pas d'un accord avec le concurrent concerné.

On peut parfois également utiliser le terme de politique d'alignement lorsqu'il s'agit de maintenir un écart précis avec le prix pratiqué par le concurrent comme par exemple 10% en dessous le prix du concurrent.
Proposer une modification
S'inscrire à la newsletter
Ou
Partager