Logo - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing

Le marketing bouge...
Suivez-le !

Chaque semaine recevez le Blog, la Vidéo, le Quiz, les Définitions ...

Vous êtes :


Conseils de lecture

Signature sonore

Écrit par B. Bathelot, modifié le 27/10/2016
Glossaires : Z'autres glossaires Marketing sensoriel Marque Produit

L'expression de signature sonore désigne généralement une séquence sonore qui est utilisée à la fin des messages publicitaires (spot TV et radio) et dans différentes autres occasions d'expression sonore ou musicale de la marque (musique d'ambiance, message d'attente, musique d'annonce, etc.). On parle alors également alors de logo sonore.
La signature sonore est théoriquement une notion un peu différente de l'identité sonore, mais les deux notions ont souvent tendance à se confondre.

Des exemples de signatures sonores ayant su rester dans l'esprit du consommateur :




 

Un cas original de campagne de communication bâtie autour de la déclinaison d'une signature sonore :



D'autres exemples de signatures sonores développées par un prestataire spécialisé dans le marketing sonore :



 

Proposer une modification
S'inscrire à la newsletter
Ou
Partager