Tests et astuces marketing
Un hôtel crée un formulaire influenceurs
Pour certains types d'hôtels, la demande d'hébergement gratuit devient tellement courante de la...
Confirmation d'abonnement newsletter
Un exemple simple mais efficace de confirmation d'abonnement newsletter qui vise à favoriser la...
Géolocaliser ou "géopersonnaliser" une publicité à des fins d'accroche
Dans certains cas de campagnes de publicité sur mobile, la géolocalisation de l'individu exposé...
Gérer la duplication de contenu sur les marketplaces
Lorsqu'elle n'est pas optimisée, une présence sur les marketplaces peut générer des...
Utilisations avancées du pixel Facebook
Dans le cadre d'un webinar, une agence nous livre quelques unes de ses astuces pour utiliser de...
Tester des annonces print (presse / affichage / ...) sur Facebook
Lors d'une conférence, une spécialiste des publicités sociales (social ads) nous suggère...
L'icone d'application promotionnel
Au Moyen Orient, MacDonald's a utilisé une application mobile promotionnelle dont l'icone variait...
Mettre en avant la perte et jouer la "culpabilisation"
Les plus observateurs l'auront probablement remarqué, dans le cadre de propositions d'abonnement...
Fournir un argumentaire décideur
Les achats B2B sont souvent décidés après validation d'un décideur N+1 / N+2 qui ne sera pas...
Wording du bouton "commander"
Un responsable d'OVH témoigne sur le fait qu'un "simple" travail sur le wording ou CTA du bouton...